Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une abeille II
13 janvier 2009

Antoine

Antoine a eu 19 ans. Je sais là je suis vraiment en retard. Disons qu'il m'a fallut réfléchir longtemps avant de savoir quoi dire...et ne pas dire. Et puis il y a eu le jour de l'an et je regrette la façon dont j'ai réglé les choses. Oh ça ne change rien, je me sens juste un peu coupable. Mais bref Antoine a eu 19 ans et je vais essayer de faire aussi bien pour lui que pour les autres.

J'ai du mal à parler de toi. J'ai du mal à y penser sans voir toutes ces années, tous ces  souvenirs partagés dont j'ai l'impression d'être la gardienne à vie. Des souvenirs on en a des tas. les soirées théâtres en mode papi et mamie, les cours de français et notre putain d'exposé "de la mort qui tue" sur Phèdre !, les idées et les discussions, les câlins (rares), Narci Sick, les soirées, l'époque où on se téléphonais tous les soirs... arf et pour nous vieillir encore plus, la cinquième, cette fameuse valse où on n'a fait que rigoler, cette époque où tu faisais trois têtes de moins que moi... c'était rigolo la vie à l'époque, moins compliqué en tous cas.

Mais voilà on grandi et on s'éloigne aussi, quoiqu'on en dise j'ai l'impression de te connaître moins qu'avant, de ne plus rien pouvoir faire pour toi. J'ai l'impression que les jours où on parle on ne se comprend plus vraiment. On n'est plus vraiment dans le même monde. mais que faire ? on grandis c'est comme ça certainement.

Pour finir, je porterai un toast. A toutes ces années passées en ton agréable compagnie, j'en oublie les jours où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C'est ça ta force certainement. Et malgré tous tes défauts, je te pardonne juste pour ça. Pour nos souvenirs et puis surtout pour toi.

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une abeille II
Publicité
Publicité